masque cheveux huile de coco lotion feuille palmier fleur

Masque cheveux huile de coco et avocat : faites pousser et briller vos cheveux !

L’huile de coco est une huile miracle pour vos cheveux. En massage du cuir chevelu, l’huile de coco fortifie et hydrate en profondeur. Elle est idéale pour redonner vitalité et éclat à vos cheveux. En bonne santé, ils pourront ainsi pousser rapidement, tout en restant forts et brillants !

Huile de coco et cheveux.

L’huile de coco est extrêmement riche en acide gras, fer, vitamine E et K. Elle s’infiltre facilement dans la fibre capillaire du cheveu et la rend plus forte. Ainsi, vos cheveux sont nourris en profondeur, soyeux et lumineux ! 

Si vos cheveux ont du mal à pousser, ils sont probablement trop faibles et trop peu hydratés pour assurer cette croissance. Alors, l’huile de coco vous permettra de les renforcer et de leur donner toute la force dont ils ont besoin pour pouvoir pousser.

Pour des cheveux qui poussent encore plus vite, n’hésitez pas à utiliser la levure de bière en complément de ces masques à l’huile de coco ! 

Elle a aussi des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Grâce à l’acide laurique très présent dans cette huile, vous parviendrez à lutter contre les pellicules et à prévenir leur apparition.

Pour de meilleurs résultats, préférez une huile vierge, ou non raffinée bio. Ces huiles ont moins de risque de contenir des additifs ou d’autres substances chimiques.

Masque cheveux maison huile de coco et avocat : notre recette.

Cheveux secs, cassants, ternes, bouclés, crépus, … Voici notre masque cheveux avocat et huile de coco. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un avocat et d’une à deux cuillères à soupe d’huile de coco. C’est tout !  

Femme serviette à cheveux produits décoration verts

Préparation : 

Epluchez l’avocat et écraser sa chair dans un bol jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. 

Ajouter l’huile de coco préalablement chauffée suivant sa texture. Elle ne doit pas être dure ou figée. 

Mélangez la préparation jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. 

Appliquez le masque sur cheveux mouillés. Laissez reposer trente minutes, puis rincez. 

Vos cheveux sont parfaitement hydratés !  

A lire aussi : Laver ses cheveux au savon de Marseille.

Total
18
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.