Les sept chakras et nature

Les Chakras et leurs pouvoirs sur notre santé.

Il existe 7 Chakras, qui sont des vortex circulaire d’énergie. Ces 7 Chakras sont placés sur sept points différents de notre colonne vertébrale. Chacun d’entre eux est relié aux divers organes et glandes du corps, et à sa propre couleur. Les Chakras sont responsables de la perturbation de l’énergie vitale, communément appelée Qi ou Prana.

Lorsque vos Chakras sont perturbés ou bloqués, cela éteint nos énergies vitales. De plus, cet effet entraîne l’apparition de troubles du corps mental et même des problèmes de santé physique (corps subtils).

Chakras perturbés : quelles complications ? 

Lorsque l’équilibre harmonieux des sept Chakras vient à être bousculé, endommagé ou perturbé, cela crée donc des complications de notre état de santé. Mais, cela vient aussi nuire à la guérison de possibles soucis de santé. 

De la même manière, un déséquilibre de ses Chakras peut entraîner des soucis de posture et impacter notre santé physique. Notre santé émotionnelle peut aussi être touchée, en particulier le divin qui est en nous, notre ego. Tout comme notre esprit de pensée, notre sagesse, nos peurs, etc.) 

Bien connaître nos Chakras nous permet donc d’obtenir les clés de la guérison. Être pleinement conscient des sept chakras est donc essentiel. La connaissance de leurs couleurs respectives, de leurs pouvoirs et des organes qu’ils touchent aident alors à remarquer les améliorations pouvant être apportées à notre corps. Ce, en faisant appel par exemple aux différentes méthodes d’éveil et de fortification de ces sept chakras.

Vous pouvez facilement créer un équilibre harmonieux dans votre corps spirituel et votre vie en influençant vos sept chakras. Ainsi, restez mentalement, émotionnellement et physiquement en bonne santé, et parvenez à canaliser les améliorations dans votre vie personnelle et professionnelle.

Les sept Chakras corps humain

Les septs Chakras : 

Voici les septs Chakra dans l’ordre qui leur est propre, ( de 1 à 7 ). Leur signification, leur symbole, leur couleur et leur attachement organique sont expliqués.

Chakra couronne

Le Chakra Couronne ( SAHASRARA ) : 

“ Je comprends ”. Il se focalise sur votre connaissance, votre conscience, votre accomplissement et votre spiritualité. 

Harmonieusement équilibré, il offre des capacités subtiles, notamment la capacité de transcender toutes les barrières des lois de la nature, mais aussi de posséder une conscience aiguisée de la mort et de l’immortalité. Le Chakra Couronne témoigne de pouvoirs spirituels accrus et offre même la capacité de créer des miracles.

Sa couleur est le violet. Le Chakra Couronne est relié à la lumière, ainsi qu’à l’élément espace. Il est associé à plusieurs organes et glandes du corps humain. Ainsi, le cerveau, les mains, le système nerveux et l’hypophyse sont reliés par ce Chakra.

Chakras du troisème oeil

-Le Chakra du Troisième Oeil ( AJNA ) : 

“ Je vois ”. Il se concentre sur votre intuition, votre lucidité, votre méditation et votre confiance.

Le chakra du Troisième Oeil, également appelé Chakra des Sourcils se traduit approximativement par :  ” le centre de la connaissance et de la surveillance “.

Harmonieusement équilibré, vous développerez un esprit très charmant et charismatique. Vous ne craindrez ni la mort, ni les ennuis et obtiendrez également des capacités télépathiques puissantes.

Sa couleur est l’indigo. Il lié à l’élément espace. Le Chakra du Troisième Oeil est associé à notre sens de la pensée, notre rationalité, la  logique et l’analyse raisonnable. Il représente aussi l’électricité de notre corps. 

Ce chakra est relié à l’hypophyse et à la glande pinéale ( épiphyse ).

Chakra de la gorge

Le Chakra de la Gorge ( VISHUDDHA ) : 

“ Je parle ”. Votre communication, votre expression, votre créativité et votre inspiration naît de ce Chakra.

Il est notre voix intérieure, notre capacité à communiquer avec les autres. 

Le Chakra de la Gorge est un élément extrêmement délicat et gracieux lorsqu’il est équilibré de façon harmonieuse. L’harmoniser permet de jouir d’une belle voix ainsi que d’un véritable potentiel artistique et créatif. Grâce à lui, vous augmentez votre capacité d’atteindre votre  demeure spirituelle supérieure, ainsi qu’un sens aigu de votre conscience spirituelle.

Un Chakra de la Gorge puissant vous offre une excellente capacité à méditer librement et à utiliser efficacement les énergies du corps astral.

Sa couleur est le bleu. Il représente notre capacité d’écoute, d’empathie et de communication avec autrui.

Il est relié à plusieurs organes et glandes : la gorge,  l’œsophage, la thyroïde, les vertèbres du cou, les mâchoires, les dents ainsi que les oreilles. 

Chakra du coeur

Le Chakra du Coeur ( ANAHATA ) : 

“ J’aime ”. Ce Chakra, c’est votre amour, votre acceptation, votre compassion et votre sincérité.

Le Chakra du Cœur a une profonde influence sur le corps émotionnel, nos relations professionnelles et personnelles.

Le Chakra du Cœur est faible et fragile. Par conséquent, il peut ruiner nos relations à cause d’émotions négatives comme : la jalousie, l’envie, la méfiance et la colère.

Sa couleur est le vert. Il est associé à l’élément air de notre corps. Le Chakra du Cœur a aussi un impact sur notre sens du toucher, et est relié à plusieurs glandes dont les glandes lymphatiques et le thymus.

chakra du plexus solaire

Le Chakra du Plexus Solaire ( MANIPURA ) : 

“ Je fais ”. Il concentre votre force, votre personnalité, votre pouvoir et votre détermination.

Considéré comme l’un des Chakras les plus puissants, il est communément appelé la ” ville des joyaux “. Le Chakra du Plexus Solaire aurait de fortes influences sur notre pouvoir personnel. Il représente ainsi nos capacités et domine notre réussite personnelle comme professionnelle.

Un Chakra du Plexus Solaire puissant combiné à un équilibre harmonieux nous permet d’être beaucoup plus énergique, confiant et même communicatif. De plus, lorsqu’il est intense, il permet d’être plus respectueux de nous-mêmes et des autres. 

Sa couleur est le jaune, symbolisant le vortex énergétique et sa connexion, et lié à l’élément feu. Il est relié à notre sens de la vue, ainsi qu’aux glandes surrénales ( endocrines ).

Chakra sacré

Le Chakra Sacré ( SVADHISTHANA ) :

“ Je ressens ”. Le Chakra Sacré, c’est votre plaisir, votre sensualité, votre sexualité et votre sociabilité.

Il a un impact sur notre capacité à être joyeux et épanoui, mais aussi compatissant, créatif et passionné. Le Chakra Sacré a également une influence sur nos désirs et nos fonctions reproductives.

Il est le symbole des éléments EAU de notre corps humain. Sa couleur est le orange. Le Chakra Sacré est lié à notre goût. Il a un impact direct sur plusieurs organes et glandes de notre corps, notamment la vessie, le système lymphatique, le bassin, le gros intestin ainsi que les organes reproducteurs féminins.

Chakra racine

 -Le Chakra Racine ( MULADHARA ) : 

“ Je suis ”. Il exprime votre énergie, votre stabilité, votre confort et votre sécurité. 

Le Chakra Racine détermine notre relation avec la Terre Mère, influence nos passions, notre jeunesse, notre vitalité et nos instincts de survie. Il est aussi une indication de notre besoin logique, d’ordre dans nos vies et de nos pensées réalistes. 

De plus, le Chakra Racine est le symbole de notre force physique, nos centres d’énergie, notre sexualité. Mais il est aussi le maître de notre défense personnelle, en situation de danger.

La couleur rouge le représente. Il est lié à l’élément terre. De plus, il est relié à l’odorat et attaché aux glandes gonades ( spermatozoïdes et ovocytes ).

Pour équilibrer vos Chakras, plusieurs méthodes existent. N’hésitez pas à franchir le pas d’une vie saine et apaisante, en harmonie parfaite avec vous-même. Alors, laissez vos Chakras s’exprimer et profitez des bienfaits d’une vie intérieure et spirituelle équilibrée.

Apprendre à se relaxer, juste ici !

Total
0
Shares
4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts
Beurre margarine décoration feuille cannelle
Lire plus

Beurre ou margarine ?

Le beurre fait partie des ingrédients préférés des français. Accusé d’être la principale cause du cholestérol, il a par ailleurs très mauvaise réputation. Mais la margarine est-elle la bonne alternative ?
main chakra couronne
Lire plus

Le chakra couronne : connaître les signes d’un chakra couronne équilibré.

Le chakra couronne, aussi appelé Sahasrara ou chakra de l'harmonie, est le septième chakra. Lorsqu’ils sont en parfait accord, votre corps est protégé et vous vous trouvez en parfaite santé. Cependant, il arrive parfois qu’un déséquilibre se crée, à la suite d'événements négatifs du quotidien par exemple. Alors, de nombreuses techniques permettent de faire renaître cette harmonie.
massage ayurveda
Lire plus

Massage et ayurveda: rééquilibrez vos doshas.

Combiner le massage et la médecine traditionnelle indienne qu'est l'ayurveda permet d’atteindre un état de bien-être et de relaxation profond. Ainsi, vous pourrez retrouver un équilibre parfait de vos doshas, vous prémunissant contre les maladies physiques et psychologiques.
Fromage blanc baies de Goji céréales framboises kiwi
Lire plus

Baies de Goji : nos meilleures recettes !

Les baies de Goji, ou “ fruits de la longévité ”, sont riches en polysaccharides et antioxydants luttant alors contre le vieillissement de l'organisme. Excellentes adaptogènes, elles vous rendent plus aptes à supporter l'effort et l'endurance, et vous aident aussi à combattre la fatigue. Mais les baies de Goji sont pleines de secrets. Nous allons maintenant vous montrer comment mêler santé et cuisine avec nos meilleures recettes !