main chakra couronne

Le chakra couronne : connaître les signes d’un chakra couronne équilibré.

Le chakra couronne, aussi appelé Sahasrara ou chakra de l’harmonie, est le septième chakra. Lorsqu’ils sont en parfait accord, votre corps est protégé et vous vous trouvez en parfaite santé. Cependant, il arrive parfois qu’un déséquilibre se crée, à la suite d’événements négatifs du quotidien par exemple. Alors, de nombreuses techniques permettent de faire renaître cette harmonie.

Le chakra couronne.

Il s’agit donc du 7ème chakra, situé au-dessus de votre tête. Il exprime la connaissance mais aussi la connexion entre la sagesse de votre conscience et l’infini de votre spiritualité. Il est relié à la lumière mais aussi à l’espace et associé au cerveau, aux mains, au système nerveux et à l’hypophyse. 

Le 7ème chakra correspondant au niveau de conscience le plus élevé. Il recueille l’énergie et l’unifie au sein de votre corps, la dispatchant entre chacun de vos six autres centres d’énergie. Il favorise la connexion avec l’âme et nous lie aussi avec le divin et l’univers. Une fois arrivée au cœur du chakra couronne, la force et l’énergie Kundalini n’en ressort pas. Notre conscience s’allie alors avec notre énergie afin de créer l’illumination. Toute cette force se dirige ainsi jusqu’au chakra racine, le premier chakra.

Sahasrara vous permet la connexion spirituelle et ouvre votre mental supérieur vous amenant à la compréhension de la spiritualité.

Quels sont les signes d’un chakra couronne équilibré ?

Le 7 ème chakra s’équilibre souvent naturellement. Cela se fait en fonction de votre évolution spirituelle et du travail fourni sur l’ensemble de vos autres centres d’énergie. Il développe votre conscience et votre responsabilité. Votre Ego laisse ainsi place à votre Moi supérieur

Un chakra couronne harmonisé laisse place à votre compassion pour l’autre et non plus à vos attentes envers ce dernier. Vous avez plus souvent de moments de quiétude. De plus, vous ressentez les épreuves vécues comme un moyen d’apprendre sur vous et d’évoluer.

Si c’est le cas pour vous, alors, sachez que celui-ci est en pleine harmonie avec vos autres centres d’énergie.

mains chakra couronne femme

En revanche, un déséquilibre se crée s’il est :

  • suractif. C’est le signe d’un manque d’enracinement sur Terre. 

Vous êtes alors détaché de tout plaisir physique et ne parvenez pas à comprendre et à trouver votre place sur Terre.

Les maladies telles que la schizophrénie, la dépression et la maniaco-dépression se soignent en rééquilibrant le septième chakra.

  • bloqué. Vous êtes réticent à toutes formes de spiritualité

Ainsi, vous accordez une importance irrationnelle à tout ce qui est matériel. Votre Ego est le seul maître de vos actes. 

Par ailleurs, vous aurez beaucoup de mal à admettre votre part de responsabilité. Vous tentez aussi souvent de vous rendre indispensable aux autres. Vous vous affectez alors de multiples charges de travail.

Comment harmoniser mon chakra couronne ? 

Afin de conserver votre équilibre corps / esprit, ouvrez votre septième centre en vous appuyant sur le premier chakra, le chakra racine. Huiles essentielles, pierres et pendules seront alors vos alliés dans ce travail d’harmonisation. Le reiki et le kundalini yoga sont eux aussi des moyens simples et efficaces pour faire renaître l’harmonie.

A lire aussi : Les chakras et leurs pouvoirs sur notre santé

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts
Pousses de soja vert haricot mungo jaune
Lire plus

Soja ou pousses de soja ?

Le saviez-vous ? Les pousses de soja ne sont pas du soja. Ce sont des pousses de haricot mungo. D’où vient cette confusion? Quels sont leurs réels apports ? Et le soja dans tout ça ?
Les sept chakras et nature
Lire plus

Les Chakras et leurs pouvoirs sur notre santé.

Il existe 7 Chakras, qui sont des vortex circulaire d’énergie. Ces 7 Chakras sont placés sur sept points différents de notre colonne vertébrale. Chacun d’entre eux est relié aux divers organes et glandes du corps, et à sa propre couleur. Les Chakras sont responsables de la perturbation de l’énergie vitale, communément appelée Qi ou Prana.