bicarbonate de soude sodium pot citron vert serviette

Bicarbonate de soude ou sodium ?

Le bicarbonate de soude est 100 % écologique. Ininflammable et biodégradable, il n’est pas toxique. C’est un produit aux multiples pouvoirs qui existe depuis l’Antiquité ! Mais alors, quelle est la différence entre le bicarbonate de soude, le sodium, le bicarbonate et le bicarbonate de sodium ?

Bicarbonate de soude, sodium, bicarbonate, bicarbonate de sodium, bicarbonate alimentaire, sel de Vichy… 

Nous allons immédiatement mettre fin à toutes ces interrogations. Il n’y a aucune différence entre toutes ces appellations ! Par ailleurs, son véritable nom est “hydrogénocarbonate de sodium”.

En revanche, il existe différents types de bicarbonate. Leur différence se trouve dans la pureté du produit. C’est elle qui en déterminera alors l’utilisation. 

Voici les 3 principaux types de bicarbonate :

Le bicarbonate de soude alimentaire.

C’est le bicarbonate le plus facile à trouver. Il contient plusieurs avantages :

  • Facilite la digestion.
  • Soulage les brûlures et piqûres d’insectes. 
  • Combat la plaque dentaire.
  • Soigne les aphtes et les gencives. 
  • Agit contre les mycoses.

Bien que naturel, il n’est pas anodin pour autant. Ne pensez pas en boire un grand verre à la fin de chaque repas pour vous aider à digérer. Vous risqueriez de fatiguer sérieusement vos reins ! Ne vous brossez pas non plus les dents quotidiennement au bicarbonate de soude, pensez à votre émail !  

La clé d’une bonne utilisation, c’est donc la modération.

Sachez que vous pouvez cuisiner au bicarbonate de soude alimentaire !

-> Par ailleurs, il vous faut savoir que le bicarbonate de soude alimentaire est déconseillé aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou rénale. 

bicarbonate de soude sodium oeuf papier blé noix emporte pièce cuisine

Le bicarbonate de soude technique.

Son utilisation est strictement réservée à l’entretien, au bricolage ou pour le soin du corps. Il ne doit être avalé. 

On l’utilise alors pour : 

On en trouve facilement dans les drogueries ou les magasins de bricolage. 

Le bicarbonate de soude pharmaceutique.

C’est le plus pur des bicarbonates. On ne le trouve qu’en pharmacie. Il est donc utilisé à des fins médicales. 

Il peut être consommé ( pour la digestion par exemple ), ou utilisé pour le nettoyage, le jardinage, etc. Par ailleurs, son coût est assez élevé. 

Le bicarbonate de soude le plus utilisé est donc le bicarbonate de soude alimentaire. Il a les mêmes pouvoirs que l’ensemble des bicarbonates. Peu onéreux, il est aussi très facile à trouver.

A lire aussi : Les bienfaits de la levure de bière.

Total
0
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts
Reiki mains visage
Lire plus

Le Reiki : “ les clés de la guérison ”.

Reiki signifie : énergie de l’esprit. Grâce à cette approche japonaise, combattez le stress, la dépression, la fatigue et les troubles du sommeil. Retrouvez votre paix intérieure et guérissez vos maux grâce au Reiki.
Les sept chakras et nature
Lire plus

Les Chakras et leurs pouvoirs sur notre santé.

Il existe 7 Chakras, qui sont des vortex circulaire d’énergie. Ces 7 Chakras sont placés sur sept points différents de notre colonne vertébrale. Chacun d’entre eux est relié aux divers organes et glandes du corps, et à sa propre couleur. Les Chakras sont responsables de la perturbation de l’énergie vitale, communément appelée Qi ou Prana.
Extérieur nature femme qui fait un sourire
Lire plus

Retrouver le sourire et réussir à être heureux à nouveau.

Le moral détermine votre quotidien. Avoir le moral, c’est avoir envie de faire des choses agréables, pour soi, comme pour les autres. La vie paraît alors simple et accessible, et aucun obstacle ne peut venir vous barrer la route. Mais, lorsque le moral est au plus bas, alors, chaque moment vous paraît triste et votre sourire prend la fuite. Afin de vous permettre de retrouver votre éternelle joie de vivre, voyons ensemble comment retrouver le moral après une période difficile ou à la suite d'événements douloureux.